La Liberté

Familles: Que faire en ce premier week-end de vacances pluvieux?

Une météo plutôt maussade est annoncée pour le début des grandes vacances. S’il faudra encore patienter quelques jours avant de profiter du soleil, des activités familiales au sec feront le bonheur des petits et des grands.

La pluie ne va pas empêcher les jeunes vacanciers de s’amuser © Alain Wicht-archives
La pluie ne va pas empêcher les jeunes vacanciers de s’amuser © Alain Wicht-archives

Victoria Martin

Publié le 04.07.2024

Le début des vacances scolaires rime généralement avec glaces et soleil. Même si la pluie sera de la partie ce week-end, l’enthousiasme des jeunes vacanciers restera certainement inchangé. Il s’agira de les occuper. Afin de commencer la pause estivale comme il se doit, voici quelques idées pour ensoleiller vos journées:

  • Pour les enfants: Résoudre les énigmes du Musée suisse de la marionnette à Fribourg. Le musée propose aux enfants de 6 à 12 ans un carnet d’activités qui les emmènera à la découverte de l’univers des pantins. Diverses énigmes et défis attendent les participants. A la fin du périple, les visiteurs recevront deux marionnettes à emporter à la maison. Deux expositions temporaires sont aussi à découvrir. Informations sur le site.
  • Avec des ados: Refuge douillet à la tour du Belluard à Fribourg. L’artiste Xénia Lucie Laffely propose une réflexion sur la consommation d’images «rapides» issues des réseaux sociaux. Cette professionnelle du textile a pris le parti de leur apporter un caractère permanent. Imprimées sur différents tissus, elles se transforment en œuvres d’art. A admirer jusqu’au samedi 6 juillet.
  • Pour les plus casaniers: Le documentaire The beach boys, ponctué d’images inédites retrace la passionnante épopée du groupe californien. A voir sur Disney +.  Vivre l’aventure Black Berry de l’intérieur en regardant le film du réalisateur Matt Johnson qui revient sur l’ascension et la chute du téléphone phare du début des années 2000. Disponible sur Paramount +.
  • Pour les cinéphiles: Les facétieux Minions, stars de la saga Moi moche et méchant reviennent dans un quatrième volet pour vivre des aventures délirantes.
  • Pour les plus aventureux à qui la pluie ne fait pas peur: Pourquoi ne pas enfiler ses bottes et partir à la découverte des gastéropodes, un seau à la main sur les chemins de forêt? Ou simplement fabriquer des escargots, au sec, à la maison, en pâte à sel ou à tresse.

En salle dans les cinémas du canton.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11