La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Finale des play-off: Guin perd aussi l’acte II

Le soutien d’un Leimacker comble n’a pas suffi aux Power Cats, battues en trois sets et menées désormais 2-0 dans la finale des play-off.

Tea Kojundzic et Guin n'ont pas réussi d'exploit devant leur public (1000 spectateurs, guichets fermés) ce vendredi soir.  © Charly Rappo - archives
Tea Kojundzic et Guin n'ont pas réussi d'exploit devant leur public (1000 spectateurs, guichets fermés) ce vendredi soir.  © Charly Rappo - archives

JRX

Publié le 19.04.2024

Les Power Cats n’ont de loin pas été ridicules, ce vendredi soir à domicile face à l’orge Neuchâtel. Mais de là à remporter une manche de la finale des play-off, il y a un pas encore, que Guin aura de la peine à franchir. Solides, entreprenantes, agressives aussi, les Singinoises ont tout tenté pour mettre en difficulté le quadruple champion de Suisse en titre, mais rien n’y a fait.

Au final, une défaite logique en trois sets (21-25, 17-25, 16-25) et ces regrets: ce match aurait-il tourné différemment avec Bruna Da Silva et Caroline Meuth dans les rangs singinois? Les absences sur blessure de la centrale brésilienne et de l’ailière américaine pèsent lourd et rendent ce qui devait être un exploit, un miracle, voire une mission impossible.

Pour Guin, il s’agira déjà de parvenir à arracher un set, lors de l’acte III à la Riveraine (ce mercredi). Un set, un seul, avant d’oser penser à plus loin.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-fami

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11