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En Floride, ils n’osent pas trop y croire

Dans cet Etat clef, les démocrates mettent l’accent sur la publicité et le démarchage téléphonique

Des citoyens faisant la queue pour voter devant un site de vote anticipé mardi à Miami Beach en Floride, un swing state crucial pour accéder à la tête de la Maison-Blanche. Keystone
Des citoyens faisant la queue pour voter devant un site de vote anticipé mardi à Miami Beach en Floride, un swing state crucial pour accéder à la tête de la Maison-Blanche. Keystone

Frédéric Autran, Orlando et The Villages

Publié le 23.10.2020

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Etats-Unis » Ni excès de confiance, ni angoisse démesurée. A moins de douze jours de l’élection, les démocrates de Floride s’efforcent de garder la tête froide. Et concentrent leurs efforts sur l’unique stratégie qui, à ce stade, importe: «Get out the vote», littéralement «faire sortir le vote». Car l’heure n’est plus à convaincre les indécis, par ailleurs très peu nombreux, mais à s’assurer que les soutiens identifiés du parti aillent voter. Pour les démarcher, la campagne Biden a renoncé au porte-à-porte, jugé trop risqué en pleine épidémie de Covid-19. Une précaution dont ne s’embarrasse pas le camp républicain. Les démocrates mettent l’accent sur le démarchage téléphonique, inondent de spots publicitaires les radios

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