En Floride, ils n’osent pas trop y croire
Dans cet Etat clef, les démocrates mettent l’accent sur la publicité et le démarchage téléphonique
Frédéric Autran, Orlando et The Villages
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Etats-Unis » Ni excès de confiance, ni angoisse démesurée. A moins de douze jours de l’élection, les démocrates de Floride s’efforcent de garder la tête froide. Et concentrent leurs efforts sur l’unique stratégie qui, à ce stade, importe: «Get out the vote», littéralement «faire sortir le vote». Car l’heure n’est plus à convaincre les indécis, par ailleurs très peu nombreux, mais à s’assurer que les soutiens identifiés du parti aillent voter. Pour les démarcher, la campagne Biden a renoncé au porte-à-porte, jugé trop risqué en pleine épidémie de Covid-19. Une précaution dont ne s’embarrasse pas le camp républicain. Les démocrates mettent l’accent sur le démarchage téléphonique, inondent de spots publicitaires les radios