La Liberté

Une plongée (onéreuse) au parc aquatique Rulantica

Avec ses neuf zones thématiques et ses 17 toboggans, le parc s’adapte aussi bien aux très jeunes enfants qu’aux adultes. © TripAdvisor
Avec ses neuf zones thématiques et ses 17 toboggans, le parc s’adapte aussi bien aux très jeunes enfants qu’aux adultes. © TripAdvisor
Publié le 19.10.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

J’ai testé pour vous » Qui n’a pas de souvenir d’enfance à Europa-Park? Que ce soit la première descente du Silver Star ou le premier looping du Blue Fire, l’iconique parc d’attractions a marqué l’enfance de beaucoup d’entre nous. Naturellement, lorsque ce dernier a annoncé l’ouverture de son complexe aquatique, une vague de nostalgie heureuse s’est emparée de moi. Décidé, j’attrape mon frère, sa petite amie et la mienne et nous partons à l’aventure.

Première étape: acheter les billets. Le parc propose, en ces temps de coronavirus, des billets diurnes et nocturnes qui permettent de répartir les visiteurs. Les billets de nuit vont de 17 h à 22 h et coûtent 35,50 euros, c’est-à-dire à peine moins cher que leurs homologues diurnes. Nous nous orientons tout de même vers ces derniers: en effet, nous nous rendrons compte que cinq heures suffisent à faire le tour des attractions.

Après les quasi traditionnelles 2 h 30 de route, nous stationnons la voiture aux portes du parc. Ce dernier suit la même ligne architecturale que son grand frère Europa-Park, à savoir une inspiration thématique. Ici, l’impulsion est nordique: que ce soient les hôtels influencés des maisons à colombages du Danemark ou des immeubles en bois de Finlande, l’hommage est assumé. A l’intérieur, la première impression coupe le souffle: des stalactites géantes, des glaciers et des épaves de bateaux vikings participent à un tableau mythologique. Tout est fait pour que petits et grands y croient.

Nous nous essayons aux toboggans: l’un se termine dans un gigantesque entonnoir, l’autre propose une accélération inattendue. C’est addictif, on a envie de tout essayer. Comme un enfant, finalement! Enfin, après avoir nagé dans la piscine à vagues et s’être reposés dans l’un des nombreux bassins extérieurs, nous arrivons à la caisse et le constat est sans appel: le prix des consommations à l’intérieur est épouvantable. Dur retour à la réalité que de devoir payer 8 euros la tranche de pizza!

Un dernier conseil: si le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur, veillez à vérifier si une quarantaine est nécessaire pour passer la frontière. Ça pourrait bien gâcher la fête. Vous voilà prévenus!

Leonardo Mariaca

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11