La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Pour le FC Bulle, tout est bien qui finit bien

Grâce à leur nul sans panache samedi à Bavois (1-1), les Gruériens poursuivront leur aventure en Promotion League la saison prochaine. Avec Cédric Strahm?

Soulagement à Bavois, où le FC Bulle et son capitaine Maxime Afonso ont obtenu leur maintien. © Jean-Baptiste Morel
Soulagement à Bavois, où le FC Bulle et son capitaine Maxime Afonso ont obtenu leur maintien. © Jean-Baptiste Morel

Gilles Liard, Bavois

Publié le 26.05.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Commençons par le positif: le FC Bulle poursuivra son aventure en Promotion League, la saison prochaine. Plus que leur match nul1-1 obtenu sans gloire samedi à Bavois face à une équipe qui n’alignait que six titulaires, les Gruériens doivent partiellement leur salut aux revers de leurs concurrents directs Saint-Gall M21, Bâle M21 et Breitenrain.

Au terme d’une prestation en demi-teinte, Bulle a mis un terme à sa deuxième saison au troisième échelon national, plus que souffreteuse. Un exercice marqué par d’incessants brassages dans le contingent et torpillé par un intermittent déficit d’implication de certains éléments.

Menés dès la 27e minute sur un missile de Dakouri en pleine toile, les Gruériens, d’une fébrilité inquiétante en défense jusqu’alors, ont su réagir après le thé. Est-ce la potion régénératrice ou le fait de savoir que Saint-Gall M21, son poursuivant et premier relégable, était alors mené 3-0 à Etoile Carouge? Toujours est-il que la forte cohorte de sympath

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11