La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Gottéron: Deux soucis dans les bagages

Les Dragons ont eu de sérieux problèmes de finition en Norvège. Ils ont aussi perdu un troisième attaquant, Christoph Bertschy, touché à une jambe.

Christoph Bertschy (ici jeudi dernier contre Sheffield) a été touché à une jambe en Norvège. © Charles Ellena-archives
Christoph Bertschy (ici jeudi dernier contre Sheffield) a été touché à une jambe en Norvège. © Charles Ellena-archives

Patricia Morand

Publié le 08.09.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Victorieux péniblement de sa première rencontre de Champions Hockey League contre Sheffield jeudi dernier (4-3) grâce à une triplette (Sörensen-Wallmark-Mottet) dominante, les Dragons ont connu une issue moins heureuse samedi en Norvège. Ils sont rentrés au pays dimanche avec un seul point dans leur escarcelle et, surtout, un troisième attaquant blessé. Bertschy rejoint en effet Etter et Marchon à l’infirmerie.

«Christoph Bertschy n’a pas terminé le match», souffle Pat Emond, joint dimanche à quelques minutes de l’embarquement pour rentrer au bercail. Le Singinois s’est blessé seul, à 1’44 de la fin de la prolongation sur la glace de Storhamar Hamar samedi, en se retrouvant en mauvaise position contre la bande, son adversaire Hurrød ayant habilement esquivé la charge. La nature exacte de la blessure de l’ailier, qui a pris l’avion avec ses coéquipiers, n’est pas encore connue. «Comme pour Marchon, la situat

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11