La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«La santé des gens est plus importante que le foot»

L'Association fribourgeoise de football (AFF) a sifflé la fin des championnats régionaux pour cette année, conséquence logique des annonces du Conseil d’Etat. Le boss cantonal du football Benoît Spicher prie pour une reprise en mars

Benoît Spicher n'est pas trop inquiet pour les clubs. A condition toutefois que le football puisse reprendre ses droits en mars. © Alain Wicht / «La Liberté»
Benoît Spicher n'est pas trop inquiet pour les clubs. A condition toutefois que le football puisse reprendre ses droits en mars. © Alain Wicht / «La Liberté»

Patrick Biolley

Publié le 23.10.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Quel est votre sentiment quelques heures après les décisions annoncées par le canton concernant le sport qui vous poussent à arrêter les championnats de la deuxième ligue jusqu’aux juniors?

Benoît Spicher: Nous sentions venir les choses depuis plusieurs jours. A un moment donné, et j’espère que chacun en est conscient, il y a des priorités à fixer. Dans ce contexte, la santé des gens est plus importante que nos matches de football. C’est dommage, mais ce n’est pas dramatique.

Il ne restait qu’un ou deux matches à jouer selon les catégories. Va-t-on tout reporter au printemps ou espérer les faire en décembre?

Non, ce sera pour le printemps. En espérant que les quatre prochains mois suffiront à nous permettre de reprendre. Pour 2020 le football est terminé. Il y a peut-être le championn

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11