La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bonnet devant, les Bussard brillent aussi

Les trois Gruériens se sont à nouveau illustrés ce dimanche matin à Cortina d'Ampezzo, sur la course individuelle des finales de Coupe du monde.

Rémi Bonnet, seul au monde? Le Gruérien a encore brillé à Cortina d'Ampezzo pour s’adjuger la verticale samedi puis l’individuelle dimanche. © Keystone
Rémi Bonnet, seul au monde? Le Gruérien a encore brillé à Cortina d'Ampezzo pour s’adjuger la verticale samedi puis l’individuelle dimanche. © Keystone

Jonas Ruffieux

Publié le 07.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

A deux semaines de la Patrouille des Glaciers, Rémi Bonnet tient la forme! Dominateur comme durant toute la saison de Coupe du monde, le Charmeysan conclut en beauté son hiver, du côté de Cortina d'Ampezzo. Après sa victoire samedi sur la course verticale, la locomotive gruérienne s’est adjugé ce dimanche matin la course individuelle des finales, disputées dans les Dolomites.

En devançant l’Italien Davide Magnini (à 1’26) et le Français William Bon (à 2’16), Rémi Bonnet (1h26'24) s'est assuré le globe de cristal de la discipline, sous le soleil italien.

Meilleure perf' battue

Comme la veille, les frères Bussard ont réalisé eux aussi une performance de choix, avec un nouveau top 10, tous les deux. Thomas s’est classé 8e à 5’40 pour signer le meilleur résultat de sa carrière sur ce format, tandis que Robin 10e, à 5’57, a égalé sa meilleure performance.

Le Valaisan Ludovic Lattion, avec qui les jumeaux d’Albeuve disputeront la Patrouille des Glaciers, s’est classé 20e.

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11