La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: Bonnet l’intouchable et le triplé suisse

A Cortina d'Ampezzo, le Charmeysan de 29 ans a écrasé la concurrence sur la course verticale, où deux autres Suisses sont montés sur le podium. Les Bussard bien placés.

Rémi Bonnet n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le format de course qui lui convient le mieux.  © Keystone
Rémi Bonnet n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le format de course qui lui convient le mieux.  © Keystone

Jonas Ruffieux

Publié le 06.04.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Intouchable Rémi Bonnet! Le Charmeysan a remporté ce samedi la course verticale de Cortina d'Ampezzo. Il s’adjuge du même coup le globe de cristal de la discipline, une récompense que personne, d’ailleurs, n’aurait osé lui contester. Dans les Dolomites, Bonnet (24’05) a devancé deux compatriotes, le Bernois Werner Marti de 33 secondes et le Valaisan Aurélien Gay, 3e à 36''.

Le bilan fribourgeois est excellent, avec les places d’honneur décrochées par les jumeaux d’Albeuve Robin (6e) et Thomas (7e) Bussard, qui ont franchi la ligne à respectivement 57'' et 1’02 de la locomotive de Charmey.

Doublé sur l'individuelle?

Côté féminin, la Française Axelle Gachet a triomphé dans une course où il faut remonter au 14e rang pour trouver la meilleure Suissesse, la Vaudoise Thibe Deseyn en l’occurrence.

Ce dimanche, les athlètes gruériens auront une nouvelle chance de s’illustrer, avec l’épreuve individuelle. Le sprint se tiendra mardi dans la station italienne, un jour avant le

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11