Infographie: pour ou contre l’écriture inclusive? Débat entre les candidats au National
Quelles positions défendent les candidats fribourgeois au Conseil national? La Liberté les a questionnés sur plusieurs thèmes d’actualité. Dans ce quatrième épisode: l’écriture inclusive. Faites connaissance avec les candidats et lisez toutes leurs réponses en parcourant notre infographie interactive.
Nicolas Maradan
Temps de lecture estimé : 1 minute
Au total, plus de 87% des candidats en lice dans le canton de Fribourg ont répondu à notre questionnaire. La question du jour: l’écriture inclusive doit-elle devenir la norme dans l’administration? Faites défiler les candidats dans l’infographie ci-dessous et cliquez sur leurs photos pour faire apparaître leurs réponses.
Pour rappel, les citoyens du canton de Fribourg auront le choix entre 141 candidats, inscrits sur 22 listes, pour l’élection au Conseil national qui se jouera le 22 octobre prochain. C’est 13 de moins que lors du dernier renouvellement de l’Assemblée fédérale en 2019 (il y avait alors eu 25 listes déposées). Le nombre de femmes s’élève à 51, soit environ 36% du total. Une proportion plus basse qu’il y a quatre ans. A l’époque, les candidatures féminines rep