La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Lancement du recensement agricole annuel 2023

Le recensement agricole annuel débute ce vendredi 3 février. Il vise à inventorier tous les animaux devant être assurés contre les risques d'épizooties auprès de Sanima, l’Etablissement d’assurance des animaux de rente.

Le recensement 2023 des animaux de rente commence ce vendredi 3 février (photo prétexte, archives). © La Liberté/Alain Wicht
Le recensement 2023 des animaux de rente commence ce vendredi 3 février (photo prétexte, archives). © La Liberté/Alain Wicht

SC

Publié le 02.02.2023

Le recensement agricole annuel se tient du vendredi 3 au mardi 28 février 2023. Les exploitants agricoles, pisciculteurs professionnels, et détenteurs d’animaux concernés devront mettre à jour leurs données via l’application GELAN (www.agate.ch).

Mené sous la direction de l’IGA (Institut agricole de Grangeneuve), ce recensement vise à inventorier tous les animaux qui doivent être assurés contre les risques d’épizooties auprès de Sanima, l’Etablissement public d’assurance des animaux de rente, afin de lutter plus efficacement contre les maladies animales.

Les animaux concernés détenus à titre de hobby ou en tant qu’animaux de compagnie doivent également être assurés.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11