La Liberté

Audrey Werro est championne de Suisse du 800m

L'athlète du CA Belfaux a couru la finale du 800m en 2'02''72 ce samedi lors des championnats de Suisse à Zurich. Elle décroche ainsi son premier titre chez les élites.

Audrey Werro (ici à Langenthal le mois passé) détient son premier titre chez les élites. © keystone-sda.ch
Audrey Werro (ici à Langenthal le mois passé) détient son premier titre chez les élites. © keystone-sda.ch
Publié le 25.06.2022
Partager cet article sur:

Quelle performance d’Audrey Werro! La Lacoise de 18 ans est devenue championne de Suisse du 800 m cet après-midi au Letzigrund de Zurich. En l’absence de sa concurrente directe Lore Hoffmann, qui a fait l’impasse sur le double tour de piste après avoir remporté l’argent sur 1500 m, la championne d’Europe des moins de 20 ans a été la première à franchir la ligne d’arrivée en 2’02’’72. «Cela ne m’a pas trop perturbé que Lore ne soit pas là. Au contraire, c’était rassurant. Je savais que mes chances de finir première étaient dès lors plus grandes. Mais j’aurais très bien pu me contenter de la deuxième ou troisième place», assure la nouvelle championne nationale.

De son côté, la deuxième Fribourgeoise engagée dans cette finale, Veronica Vancardo (TSV Guin), a terminé 6e en 2’09’’. La Sarinoise a craqué dans le deuxième tour. «J’avais moins de jambes que les autres filles, je dois apprendre à mieux gérer ces changements de rythme», explique l’ancienne spécialiste du 400 m.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11