La Liberté

28.01.2021

Olympic et Elfic pas gâtés

S'ils entendent à nouveau soulever la Coupe de Suisse, les Fribourgeois d'Olympic devront d'abord battre Neuchâtel ou Massagno. © Keystone
S'ils entendent à nouveau soulever la Coupe de Suisse, les Fribourgeois d'Olympic devront d'abord battre Neuchâtel ou Massagno. © Keystone

FR

Partager cet article sur:

Fribourg Olympic et Elfic Fribourg n'ont pas été gâtés par le tirage au sort de la Coupe de Suisse 2021, effectué ce jeudi à Fribourg. En quart de finale, Olympic devra se déplacer à Neuchâtel ou à Massagno. Elfic, lui, recevra Winterthour.

Fribourg Olympic va devoir cravacher pour conserver sa Coupe de Suisse, qui réunit cette saison uniquement les équipes de SB League. Exemptés du 8e de finale, les Fribourgeois devront se déplacer chez le vainqueur du match entre Union Neuchâtel et Massagno. En cas de succès, Olympic jouera également sa demi-finale à l’extérieur, soit à Bâle face aux Starwings, soit à Lugano. Dans l’autre partie du tableau, les Lions de Genève ont une voie royale avec deux matches à domicile, contre Monthey en quart de finale, puis en cas de succès, contre le vainqueur du match Nyon-Boncourt.

Côté féminin, seulement six équipes sont en jeu. Le tirage au sort a réservé une finale avant la lettre entre Elfic Fribourg et Winterthour. Les Fribourgeoises auront l’avantage d’évoluer à domicile. Un succès leur ouvrirait quasiment les portes de la finale, puisqu’elles affronteraient, toujours à Saint-Léonard, Aarau, dernier du classement, en demi-finale.

Les finales auront lieu le 8 mai à Fribourg. Les dates des quarts et des demi-finales ne sont pas encore connues.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00