La Liberté

Olympic s'incline en finale

Grosse déception pour Olympic, qui a perdu samedi à Saint-Léonard la finale de la Coupe de Suisse. Déjà menés à la mi-temps, les protégés de Petar Aleksic se sont inclinés 85-82 devant les Lions de Genève.

Robert Zinn (à droite au duel avec Andre Williamson) et Olympic ont échoué de peu face aux Lions de Genève. © keystone-sda.ch
Robert Zinn (à droite au duel avec Andre Williamson) et Olympic ont échoué de peu face aux Lions de Genève. © keystone-sda.ch

PS

Publié le 08.05.2021

Le compteur d’Olympic reste bloqué à 9 Coupes de Suisse. Face à une équipe qui les avait déjà battus en demi-finale de la SBL Cup et qu’ils pourraient retrouver en finale du championnat, les Fribourgeois ont payé cher un deuxième quart-temps perdu 26-19.

Menés 54-38 à la 23e minute, Boris Mbala et ses coéquipiers sont revenus à deux longueurs à la 35e (76-74) et n’avaient plus qu’un point de retard à 33 secondes du coup de sirène final, grâce à un panier avec la faute de Kristijan Krajina (83--82). Sauf que le pivot croate ne convertissait pas son lancer franc bonus et laissait le champ libre aux Lions de Genève, vainqueurs de leur deuxième titre de la saison. Si la défaite est cruelle, Olympic n’a que peu de temps pour s’apitoyer sur son sort. Mercredi, ce sont déjà les play-off qui commencent.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11