La Liberté

21.11.2020

Deux candidats à l'exécutif payernois

Nicolas Schmid et Eric Küng représentent le Parti des socialistes et indépendants payernois (PSIP). © Chantal Rouleau
Nicolas Schmid et Eric Küng représentent le Parti des socialistes et indépendants payernois (PSIP). © Chantal Rouleau

CR

Partager cet article sur:

Nicolas Schmid se lance aux côtés du syndic Eric Küng dans la course à la Municipalité pour les prochaines élections communales. Le Parti des socialistes et indépendants payernois (PSIP) s'allie en outre aux Verts.

Le Parti des socialistes et des indépendants payernois (PSIP) lance sa campagne en vue des élections communales de  mars prochain. Deux candidats seront en lice pour la Municipalité, a-t-il annoncé samedi matin lors d'une conférence de presse. Outre le syndic Eric Küng, le président du parti Nicolas Schmid se lance dans la course. "Nous présentons ainsi l'expérience et la jeunesse", souligne Eric Küng.

Elu en août à la syndicature, l'enseignant à la retraite de 63 ans, ayant derrière lui un bagage de 27 ans de politique communale, compte bien garder sa place. A ses côtés, Nicolas Schmid, 30 ans, qui fait partie du Parlement payernois depuis plus de six ans et qui travaille en tant qu'indépendant dans le domaine de l'informatique et des réseaux sociaux, souhaite apporter une touche de nouveauté.

Le PSIP s'allie en outre aux Verts pour présenter une liste commune. L'objectif: récolter deux sièges à la Municipalité et augmenter le nombre de représentants au Parlement, qui en compte aujourd'hui 19. "Nous voulons au minimum prendre quatre sièges au PLR afin qu'il n'ait plus la majorité", précise Nicolas Schmid.

Pour sa campagne, le PSIP a imaginé un concept original. Il a demandé à sept artistes de créer des affiches en y intégrant les thèmes que veut défendre le parti. Celles-ci seront affichées dans le chef-lieu broyard.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00