La Liberté

Il y aura un deuxième tour à Montagny

Le suspense dure toujours à Montagny. Il y aura un deuxième tour pour déterminer les deux personnes qui accéderont à l'exécutif.

Deux sièges sont à repourvoir à Montagny (photo d'archive). © Alain Wicht
Deux sièges sont à repourvoir à Montagny (photo d'archive). © Alain Wicht

LMP

Publié le 09.09.2020

Les quatre candidats qui visent l’un des deux sièges du Conseil communal de Montagny laissés vacants par Babara Rothen et Wenceslas Rémié sont toujours en lice. Ils avaient jusqu’à ce mercredi midi pour annoncer s’ils poursuivaient ou se retiraient.

Tous ont dit vouloir rester dans la course, selon Christophe Burry, administrateur communal de Montagny. «Le second tour se déroulera le 27 septembre selon le mode de scrutin majoritaire (majorité relative), pour les deux sièges à repourvoir. C’est donc les candidats qui obtiendront le plus de suffrages qui seront désignés élus», explique-t-il.

Rappelons que le premier tour a eu lieu le 6 septembre. Yannis Baillet du groupe Gauche plurielle était arrivé en tête avec 194 suffrages, suivi par Anne Bersier du groupe Continuité et avenir avec 181 voix. Christian Wolf du groupe 7 Villages avait recueilli 99 voix et Thierry André de la Liste du changement, 29 suffrages.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11