La Liberté

Un bancomat explosé à Portalban: les voleurs en fuite avec le butin

Dans la nuit de lundi à mardi, des malfrats s'en sont pris à un distributeur de billets proche du camping de Portalban. Plusieurs centaines de milliers de francs auraient été volés, précise la Police dans un communiqué.

Les auteurs du délit sont toujours en fuite malgré les recherches en cours. © Alain Wicht
Les auteurs du délit sont toujours en fuite malgré les recherches en cours. © Alain Wicht

NH

Publié le 21.06.2022
Partager cet article sur:

Vers 2h25 du matin, la Police cantonale fribourgeoise a été avertie qu’une déflagration avait été entendue. Arrivée sur place, elle a constaté que l’explosion provenait d’une attaque opérée sur un bancomat et que seuls des dégâts matériels étaient à déplorer. Selon des témoins, les auteurs du forfait se seraient enfuis à bord d’une petite voiture foncée, ajoute la Police dans son communiqué.

Le dispositif de recherches mis en place au moyen de plusieurs patrouilles fribourgeoises, avec l’appui des polices cantonales vaudoise et neuchâteloise, n’a pas permis de retrouver les auteurs du crime. Le groupe NEDEX (neutralisation, elèvement, destruction des explosifs) de la Police cantonale vaudoise a quant à lui été sollicité pour sécuriser les lieux.

Un appel à témoin a été lancé par la Police cantonale fribourgeoise.

A relever qu’il s’agit du deuxième cas constaté dans le canton de Fribourg ce mois-ci: le 17 juin dernier, le bancomat du restoroute de la Gruyère avait également été la cible d’une telle attaque.

 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00