La Liberté

Un centre de vaccination à Payerne

Un centre de vaccination ouvrira le 25 janvier à l'HIB, à Payerne, en même temps qu'un autre à Rennaz, a indiqué le canton de Vaud ce mardi. Avant cela, quatre autres centres verront le jour à Lausanne, Morges, Yverdon et Gland.

Le canton de Vaud vaccinera sa population dans six centres, dont un à Payerne qui ouvrira le 25 janvier. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le canton de Vaud vaccinera sa population dans six centres, dont un à Payerne qui ouvrira le 25 janvier. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

LIB/ATS

Publié le 05.01.2021

Si les centres de l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) et de l'Hôpital Riviera-Chablais (HRC) n’ouvriront que le 25 janvier, le CHUV à Lausanne, l'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) à Morges, les Etablissements hospitaliers du Nord Vaudois (EHNV) à Yverdon et la clinique la Lignière à Gland seront opérationnels dès lundi prochain. Les quatre régions sanitaires du canton disposeront ainsi de centres de vaccination», indique mardi l'Etat de Vaud dans un communiqué. Il précise en outre que la prise de rendez-vous sera possible dès ce jeudi sur un site internet spécialement dédié, bientôt disponible à l’adresse www.coronavax.ch.

L’Etat de Vaud ajoute que, dès le mois de mars, les médecins installés et les pharmacies renforceront le dispositif «de manière à atteindre la vitesse de croisière de 5000 injections par jour.» Pour mémoire, Vaud souhaite vacciner la moitié de sa population d'ici l'été: soit environ 400'000 personnes, et donc 800'000 doses à administrer.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11