La Liberté

La coopérative Sucré Salé récompensée par un prix éthique

La coopérative fribourgeoise de réinsertion professionnelle Sucré Salé reçoit le Prix suisse de l'Ethique 2021 de la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud. Elle gère deux restaurants à Fribourg et à Bulle.

La crêperie SucréSalé, située à la rue de Lausanne à Fribourg, fêtait son premier anniversaire en 2011. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 03.04.2011 © Saint-Paul SA
La crêperie SucréSalé, située à la rue de Lausanne à Fribourg, fêtait son premier anniversaire en 2011. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 03.04.2011 © Saint-Paul SA

SB

Publié le 25.05.2021

Active depuis 2011, la Coopérative fribourgeoise Sucré Salé vient d’être récompensée par le Prix sisse de l’Ethique 2021 décerné par la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud. Elle gère une crêperie du même nom à Fribourg ainsi que le restaurant Gare à toi à Bulle. «Croire que l’économie peut être au service de l’humain» est le postulat de base qui guide l’action de la Coopértive, selon la directrice Martine Fauché qui s’exprime dans une vidéo qui accompagne le dossier de presse annonçant les lauréats de ce prix.

Le Prix suisse de l’Ethique récompense cette année trois lauréats. Outre Sucré Salé, deux autres entreprises sont récompensées: Choba choba, entreprise bernoise qui «produit du chocolat de qualité» et améliore les conditions de vie des familles de cultivateurs de cacao concernées» en les intégrant; Bioterra, société zurichoise «qui offre aux enfants une plateforme unique pour s'impliquer activement dans le jardinage».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11