Le canton de Fribourg a désigné sa première déléguée aux questions du handicap
Adrienne Berger sera dès mercredi la première déléguée aux questions du handicap du canton de Fribourg. Un moyen, selon l'Etat de Fribourg, de promouvoir ce thème «auprès de divers partenaires» et de lutter contre la discrimination.
Geoffroy Brändlin
En la personne d’Adrienne Berger, le canton a trouvé sa spécialiste des questions du handicap. Nommée déléguée, elle aura pour mission dès le 1er novembre de contribuer à faire reconnaître le handicap et à valoriser les personnes dans cette situation. Pour ce faire, Adrienne Berger aura «pour mandat de contribuer activement à la mise en oeuvre, au développement et à la coordination de la politique relative à la personne en situation de handicap du Conseil d’Etat», indique l’Etat de Fribourg dans un communiqué.
Elle devra notamment expliquer les enjeux de cette politique auprès des associations du domaine du handicap, des institutions publiques et privées, des communes ou même du grand public, afin de lutter contre la discrimination que subissent ces personnes.
Diplômée d&rsq