La Liberté

Une année sous le signe du covid-19

Le covid-19 occupe évidemment une large place dans le bilan de l'année présidentielle d'Anne-Claude Demierre. La directrice de la santé et des affaires sociales évoque une année "éprouvante", en permanence "sous le signe de l'urgence".

A l'heure du bilan, impossible d'évoquer l'année présidentielle d'Anne-Claude Demierre sans parler du covid-19. © Charly Rappo
A l'heure du bilan, impossible d'évoquer l'année présidentielle d'Anne-Claude Demierre sans parler du covid-19. © Charly Rappo

ARM

Publié le 21.12.2020

Impossible de dresser le bilan de l'année 2020 sans évoquer le covid-19. A dix jours de la fin de son mandat de présidente, Anne-Claude Demierre évoque une année "éprouvante", en permanence "sous le signe de l'urgence", mais qui a également permis de révéler certaines forces. La conseillère d’Etat relève que la gestion de la crise a soudé les membres de l’exécutif cantonal.

Malgré cette situation extraordinaire, les affaires cantonales ont tout de même avancé. La directrice de la santé et des affaires sociales évoque notamment l’approbation dans les urnes de la réforme de la Caisse de prévoyance de l’Etat, le déménagement de la Bibliothèque cantonale universitaire ou encore la mise à l’enquête du projet de liaison Marly-Matran.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11