La Liberté

Une dame de 105 ans devient la première vaccinée fribourgeoise

Andréa Pasquier, qui vit à la Résidence St-Martin à Cottens, s'est vu administrer lundi après-midi sa première dose du vaccin à ARN développé par les laboratoires Pfizer. Le canton de Fribourg disposes actuellement de 3000 doses.

Andréa Pasquier, 105 ans, est la première personne à avoir été vaccinée contre le Covid-19 dans le canton de Fribourg. © Charly Rappo
Andréa Pasquier, 105 ans, est la première personne à avoir été vaccinée contre le Covid-19 dans le canton de Fribourg. © Charly Rappo

MRZ

Publié le 28.12.2020

Sur les 104 résidents du home, 92 ont accepté d’être vaccinés contre le Covid-19. Pour les résidents n’ayant plus tout leur discernement, c’est le représentant thérapeutique (généralement un membre de la famille), qui a été consulté.

Juste après Andréa Pasquier, c’était au tour de Sofia Duque, infirmière responsable d’unité de soins, de recevoir sa première dose de vaccin. Sur les quelque 130 membres du personnel soignant de l’établissement, un tiers seulement a donné son accord. Mais l’équipe mobile de vaccination sera de retour dans un mois à Cottens, dans l’espoir que d’autres se seront laissés convaincre.

A l’heure actuelle, le canton de Fribourg dispose de 3000 doses du nouveau vaccin Pfizer. La campagne de vaccination va se poursuivre ces prochains jours.

Les deux premières Fribourgeoises vaccinées en vidéo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11