La Liberté

Schumacher AG sauvée de la faillite

La justice a validé le plan de sauvetage de Schumacher AG, qui évite la faillite. La procédure concordataire se conclut positivement pour le relieur industriel de Schmitten, qui enregistre l'arrivée de nouveaux actionnaires.

Propriétaire de Schumacher AG, Raoul Philipona est soulagé du sauvetage de l'entreprise. © Charly Rappo/La Liberté
Propriétaire de Schumacher AG, Raoul Philipona est soulagé du sauvetage de l'entreprise. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 18.12.2020

Schumacher AG s'était retrouvé au bord de la faillite en novembre 2019, après plusieurs années difficiles. Un peu plus d’une année plus tard, l’entreprise est sauvée, a appris La Liberté.

Les engagements envers les créanciers seront versés dans un délai de 60 jours. Le relieur industriel poursuit ses activités avec ses 50 collaborateurs.

Ce sauvetage a été rendu possible par l’arrivée de nouveaux actionnaires, qui ont décidé d’investir dans la société. Jusqu’alors propriétaire de l’entreprise, Raoul Philipona cédera sa place de président du conseil d’administration à Gilles Gautier, un des nouveaux actionnaires de Schumacher AG.

Fondé en 1840, le relieur industriel s’est installé à Schmitten en 1969. Il relie tout type d’imprimés: brochures, livres, ouvrages d’art, catalogues pour l’horlogerie, publications de musées, manuels scolaires ou encore calendriers.

=> Article complet à lire dans La Liberté de samedi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11