La Liberté

Jean-Marc Brunner quitte la direction du SICHH

Jean-Marc Brunner, directeur du Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH), quittera le centre de compétence en santé humaine de Bluefactory à fin juillet. Il reprendra la direction de Microcity à Neuchâtel dès le 2 août.

Jean-Marc Brunner est l'un des cofondateurs du SICHH. © La Liberté
Jean-Marc Brunner est l'un des cofondateurs du SICHH. © La Liberté

TG

Publié le 30.06.2021

Comme tout le personnel du SICHH, son directeur avait fait l’objet du licenciement préventif prononcé à la fin janvier 2021 et effectif, dans son cas, au 31 juillet 2021. Il a annoncé au conseil d’administration du SICHH vouloir donner «une nouvelle orientation à sa carrière, malgré qu’il ait reçu une offre de Biovalley Investments», le nouveau propriétaire italien du centre de compétence, annonce le SICHH dans un communiqué de presse.

En grande difficulté financière, le SICHH vient d’être racheté par une société d’investissements basée à Trieste, au nord-est de l’Italie. La personne qui reprendra sa tête n’est pas encore connue. «La nouvelle direction est en train d’être mise en place», indique Katharina Fromm, présidente du conseil d’administration du SICHH.

Jean-Marc Brunner, qui comptait parmi les cofondateurs du SICHH en 2014, reprendra la direction de Microcity SA, qui a pour but de créer des emplois et de la valeur ajoutée dans le canton de Neuchâtel. Ce pôle d’innovation, qui abrite une antenne de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), est un des pendants de Bluefactory, à Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11