La Liberté

Le Ministère public fribourgeois explique sa mission dans une pièce de théâtre

Le Ministère public fribourgeois veut mieux faire connaître sa mission auprès du grand public. Il proposera le 25 juin à l'aura de la HEP une pièce de théâtre maison illustrant une levée de corps, une audition, puis des débats au tribunal

En trois actes, la pièce mettre notamment en scène une levée de corps. © Lib/Alain Wicht
En trois actes, la pièce mettre notamment en scène une levée de corps. © Lib/Alain Wicht

ATS

Publié le 07.06.2022

Gratuit, le spectacle se déroulera à l’aula de la Haute Ecole pédagogique (HEP) à Fribourg, a indiqué le Ministère public récemment à l'occasion de la présentation de son activité en 2021. La création est librement inspirée d’un homicide bien réel survenu il y a une vingtaine d’années à la gare du chef-lieu cantonal.

La pièce sera jouée trois fois dans la journée. Sachant que la salle offre quelque 200 places, plus de 600 spectateurs sont attendus en principe pour voir jouer le personnel du Ministère public. «L'événement vient marquer les dix ans de l'institution judiciaire sous sa forme actuelle», a indiqué Raphaël Brenta, son greffier-chef.

Le spectacle proposé le 25 juin dure une heure et demie environ, avec des séances à 8h15 et 11h15 pour la langue française et à 9h45 pour la langue allemande. Les inscriptions doivent s'effectuer via le site du Ministère public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11