La Liberté

17.06.2021

Mirjam Ballmer quitte le Grand Conseil

L'écologiste Mirjam Ballmer, élue en mars à l'exécutif de la capitale, cède sa place au Grand Conseil. © La Liberté
L'écologiste Mirjam Ballmer, élue en mars à l'exécutif de la capitale, cède sa place au Grand Conseil. © La Liberté

PC

Partager cet article sur:

L'élue verte de la capitale laissera son siège à François Ingold après la session de juin. Son départ est notamment motivé par le souci de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle.

Mirjam Ballmer quittera le Grand Conseil après la session de juin. La Verte ne se représentera pas à sa propre succession en novembre prochain. «Mon nouveau mandat communal est intense et j'ai deux enfants en bas âge. Je souhaite bénéficier d'un peu plus de flexibilité pour concilier mon travail et ma vie de famille», explique la députée, qui a intégré le conseil communal de la ville de Fribourg en mars dernier.

François Ingold, premier des viennent-ensuite lors des élections de 2016, remplacera sa collègue au Grand Conseil dès la rentrée de septembre. A 38 ans, Mirjam Ballmer aura siégé à peine une législature comme députée, mais elle avait déjà une carrière législative auparavant : elle avait été députée pendant neuf ans au Grand Conseil de Bâle-Ville avant son arrivée à Fribourg.

En 2019, Mirjam Ballmer avait siégé pendant deux jours avec son bébé. Favoriser la conciliation entre la vie de famille et la vie professionnelle est l’un de ses thèmes politiques.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00