La Liberté

Moins de danger à la Vignettaz

La ville de Fribourg va couper le trafic de transit à certaines heures à la route de la Vignettaz afin d'améliorer la sécurité des écoliers. La concrétisation d'un engagement pris par les autorités en 2018.

Les habitants de la Vignettaz et de la route de Fort-Saint-Jacques avaient fait signer une pétition contre le trafic en 2012 déjà. Ici le passage piétonnier à l'époque. © La Liberté
Les habitants de la Vignettaz et de la route de Fort-Saint-Jacques avaient fait signer une pétition contre le trafic en 2012 déjà. Ici le passage piétonnier à l'époque. © La Liberté

PC

Publié le 04.05.2021

Une borne rétractable va être installée sur la route de la Vignettaz afin de couper le trafic de transit entre l’avenue du Midi et la route de Villars. Cette borne sera active du lundi au vendredi, aux heures de pointe, annonce la ville. Les véhicules ne pourront plus passer en amont du carrefour Vignettaz – Gruyère – Bethléem, entre 6h30 et 8h, entre 11h30 et 14h et entre 15h30 et 19h.

«Cette mesure a pour but de lutter contre le trafic de transit empruntant ce quartier et de sécuriser le chemin de l'école. Elle répond à la fois à une demande des habitants du quartier et au plan de mobilité scolaire de l'école de la Vignettaz, établi en 2018», rappelle la ville. Et de préciser que «la pose d'autres bornes de ce type est à l'étude dans les quartiers de Gambach et du Schoenberg».

En 2018, un tiers des parents interrogés estimaient que le chemin de l’école des écoliers de la Vignettaz était dangereux. Le Conseil communal s’était alors engagé à améliorer la sécurité. Des mesures de ralentissement du trafic avaient déjà été prises suite à une pétition en 2012 déjà.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11