La Liberté

26.04.2021

Jean-Claude Cornu élu syndic

Le nouveau Conseil communal de Romont a choisi le site de la future école pour sa photo officielle. © Murielle Sèvegrand
Le nouveau Conseil communal de Romont a choisi le site de la future école pour sa photo officielle. © Murielle Sèvegrand

CG

Partager cet article sur:

Le libéral-radical Jean-Claude Cornu a été élu syndic de Romont, lors de la séance de constitution de lundi. La vice-syndicature revient au centriste Thierry Schmid. La répartition des dicastères a été sensiblement modifiée.

Après plus d’un an de vacance, la syndicature du chef-lieu de la Glâne a été repourvue. Elle revient à l’ancien préfet de la Glâne et actuel directeur de l’ECAB, Jean-Claude Cornu, élu par ses pairs. Son dicastère comprend les affaires générales, juridiques, publiques et intercommunales. Le PDC-le Centre, qui avait annoncé ne pas revendiquer la syndicature, reprend la vice-syndicature, en la personne de Thierry Schmid. Celui-ci devient responsable des finances.

Les élus se répartissent les dicastères de la manière suivante: François Helfer (environnement et énergie), Emmanuel Bussard (mobilité et sécurité publique), Marc Menoud (urbanisme et constructions), Didier Demierre (domaine public), Murielle Jaquier-Eltschinger (enseignement et petite enfance), Armand Jaquier (santé, affaires sociales), Stefanie Losey (économie et culture).

>>> Développement dans l’édition de mardi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00