Et de huit à la suite ! Les Dragons s'imposent 4-2 à Rapperswil et décrochent un huitième succès de rang. De la Rose (23e), Sprunger (29e) et ce diable de Marcus Sörensen (46e, 60e) permettent à Gottéron d'accroître son avance au classement
Félix Widmer
Intouchable, imbattable, irrésistible. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Fribourg-Gottéron, vainqueur 4-2 à Rapperswil et leader incontesté de National League. Avec douze victoires en quatorze matchs, les Dragons réalisent un début de saison extraordinaire.
Aucun bâton ne semble être en mesure de se placer dans les rouages de la machine à gagner fribourgeoise, pas même une crosse saint-galloise. A la fin d’un premier tiers-temps raté, durant lequel ils ont été allégrement dominés par Rapperswil, les hommes de Dubé pouvaient remercier Bryan Rüegger, suppléant cinq étoiles d’un Berra un repos.
Dans un deuxième tiers-temps mieux maîtrisé, Gottéron a passé l’épaule. D’abord grâce à De la Rose, bien servi par DiDomenico (24e). Et puis cinq minutes plus tard, dans une action qui caractérise si bien la période que vit le Dragon. Rüegger remporte son face-à-face avec Wetter et Julien Sprunger, dans la foulée, inscrit le 2-0 d’un tir puissant et précis (29e, 0-2). Tout réussit à ce Dragon pourtant longtemps chamboulé en terres saint-galloises.
Lors d’un troisième tiers-temps plus ouvert, Rapperswil a tenté de revenir au score et d’arracher une prolongation. Mais ce Fribourg-Gottéron est trop solide, trop sûr de sa force. Ni la réduction au score de Moy (44e), suivie comme son ombre par le but de Sörensen (45e, 1-3), ni celle de Djuse (56e, 2-3) n’ont permis aux locaux d’enflammer cette rencontre. Et c’est même le topscorer suédois de Fribourg, encore intenable, qui a définitivement douché les espoirs saint-gallois en marquant dans la cage vide (60e, 2-4).
Quatorze matchs, douze victoires. 2.43 points par match. Des chiffres qui semblent presque irréels. Et qui doivent donner mal à la tête à treize entraîneurs de National League !