La Liberté

Zoug bat Gottéron et lui chipe la couronne de leader

Archi-dominés au 1er tiers, les Dragons ont pris les choses en mains dès la mi-match... mais encaissent un 4e but qui sera de trop, malgré la réussite de Marchon. Zoug s'est imposé 5 à 1 et s'empare de la tête du classement.

Herzog marque le 4 à 0 pour Zoug. Gottéron ne s'en remettra pas... © KEYSTONE
Herzog marque le 4 à 0 pour Zoug. Gottéron ne s'en remettra pas... © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 15.11.2023

Direct sponsorisé par:

Voici donc plus de quatre ans que les Dragons ne gagnent plus à la Bossard Arena. La dernière fois, c’était en novembre 2019. Mais comme on ne doit pas vivre avec le passé, le déplacement du jour s’annonçait plutôt bien après une grosse semaine de récupération. Manquaient certes Mauro Dufner et Lucas Wallmark (malade), mais ce Gottéron-leader n’avait pas à trembler face à un adversaire bien maîtrisé fin septembre (5-2) à la BCF Arena.

C’était sans compter sur un premier tiers ca-tas-tro-phi-que qui vit les Zougois donner le tournis aux hommes de Christian Dubé, sans réaction – comme fatigués - face à un pressing constant et qui les a entraînés vers une soirée-cauchemar. On n’avait pas joué un quart d’heure que le score était de 3 à 0 sans y trouver quoique ce soit à redire.

Les propos tenus dans les vestiaires pendant la pause ont eu leur effet. Quelques minutes pour remettre la machine à niveau et les Fribourgeois sont complètement revenus dans le match. Au point que c’est un très bon Leonardo Genoni devant les filets du EVZ qui sauva son équipe du retour fribourgeois qui se dessinait. Autant dire que le 4 à 0 signé Fabrice Herzog peu avant la deuxième sirène a fait très mal.

Mais Gottéron n’a pas baissé les bras, est revenu très vite à 4-1 grâce à Nathan Marchon (élu meilleur Fribourgeois du match, un honneur qu’on co-attribuera aussi à Christoph Bertschy), mais n’a pas su concrétiser face à des joueurs locaux qui, sans être éblouissants, ont su tenir leur os. Malgré quarante dernières minutes à la statistique positive, les Fribourgois ont ainsi concédé un quatrième revers de suite.

C’est embêtant après la pause, gênant avant de recevoir la lanterne rouge Ajoie et surtout vexant en perdant la première place du classement en faveur de son adversaire du soir.

 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11