La Liberté

Un chalet en feu aux Paccots

Un chalet d'alpage a pris feu samedi en fin d'après-midi aux Paccots. Tentant encore de sauver la partie agricole, les pompiers ont pu évacuer habitants et bétail. Un blessé a dû être héliporté, un autre pris en charge par une ambulance.

Le au chalet d’alpage « Les Pueys » s'est enflammé samedi soir aux Paccots. © DR
Le au chalet d’alpage « Les Pueys » s'est enflammé samedi soir aux Paccots. © DR

ZL

Publié le 23.07.2022

Samedi à 17h32, la police cantonale a reçu un appel concernant un chalet d’alpage en flammes aux Paccots. Forces de l’ordre, pompiers et ambulances ont été dépêchés sur place, explique Yvan Buchs, porte-parole de la Police cantonale. Les personnes présentes ont pu être évacuées du bâtiment, mais deux blessés sont à déplorer, dont un grave. Ce dernier a été héliporté tandis que l’autre a été pris en charge par une ambulance sur place. Le bétail a pu être libéré, échappant ainsi aux flammes.

A 20h samedi, le chalet brûlait encore. La quantité d’eau limitée à cause de la sécheresse a obligé les pompiers à se concentrer sur la partie étable du bâtiment, séparée par un mur anti-feu de l’habitation, qu’il n’était plus possible de sauver. Une fois les flammes circonscrites, le lieu a dû être surveillé durant la nuit pour éviter un nouveau départ de feu, toujours à cause de la sécheresse. 

L’incencie a pu être maîtrisé samedi soir. Seule l’étable a tenu bon. Pour l’heure, sa cause n’est pas connue. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11