La Liberté

Gapany et Kramer couronnés au Lac-Noir

Les deux couronnés fédéraux fribourgeois ont atteint leur objectif lors de la fête alpestre de leur association ce dimanche au Lac-Noir. Le Gruérien et le Lacois ont décroché la couronne.

Benjamin Gapany attendait cette deuxième couronne du Lac-Noir depuis 2014. Alain Wicht - archives © La LibertŽ
Benjamin Gapany attendait cette deuxième couronne du Lac-Noir depuis 2014. Alain Wicht - archives © La LibertŽ

PAM

Publié le 19.06.2022

Benjamin Gapany a rendu une feuille de quatre victoires pour une défaite et un nul. Le Gruérien de 27 ans avait gagné pour la première fois une couronne au pied du Schwyberg en 2014. Il a dû ensuite se montrer patient. Lors de cette édition 2022, il n’a pas passé loin de la passe finale. Une victoire en cinquième passe lui aurait en effet permis d’y prétendre. Il a pris tous les risques et en a payé le prix en subissant le retour de son adversaire.

Lario Kramer ajoute également une deuxième couronne du Lac-Noir à son palmarès. Le Lacois de 23 ans s’était déjà imposé en 2018, l’année qui l’avait vu remporter la fête alpestre du Stoos. Il a rendu la même feuille que Gapany: quatre succès, un revers et un nul. 

Florian Gnäggi a été porté en triomphe au pied du Schwyberg après avoir battu en passe finale Curdin Orlik. Le Seelandais a gagné sa dixième couronne en Singine, mais surtout remporté sa première fête alpestre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11