La Liberté

La Gérine sera revitalisée

Un vaste projet de revitalisation de la Gérine est dans les tuyaux à Marly. Le Conseil général a accepté mercredi soir un crédit de 500'000 francs pour finaliser les opérations. Les travaux pourraient être effectués en 2024 ou 2025.

Une nouvelle passerelle vient d'être installée sur la Gérine, qui sera revitalisée en aval. © Charly Rappo/La Liberté
Une nouvelle passerelle vient d'être installée sur la Gérine, qui sera revitalisée en aval. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 10.12.2020

Le tronçon concerné se situe à la hauteur du futur quartier de l’Ancienne-Papeterie et du Marly Innovation Center. Le devis du projet global s’élève à près de 11 millions de francs, précise le message du Conseil communal. Il devrait être subventionné à hauteur de 80% par le canton et la Confédération.

Le Conseil général a par contre refusé un autre crédit de 500’000 francs, visant à financer un concours, un avant-projet et un projet de déchetterie et de halle édilitaire, qui devrait voir le jour soit dans le secteur de Pré-aux-Moines (en cas de réalisation de la route de contournement Marly-Matran) ou du côté de l’actuelle déchetterie à la route de Chésalles. La majorité du Conseil général a estimé que le timing n’était pas opportun, en raison des incertitudes liées à la votation liée au projet routier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11