Plus de 250 interventions dans le canton à la suite des intempéries
Routes submergées, caves inondées: les fortes pluies ont mis les pompiers, les policiers et les services d'entretien à rude épreuve mardi. Des habitants ont été évacués à Charmey. Un mur s'est effondré sur des voitures à Rue.
SZ
Mardi, des pluies abondantes se sont abattues sur le canton de Fribourg, comme annoncé par la préalerte de MétéoSuisse. Entre 7h et 20h, plus de 250 événements ont été signalés au Centre d'engagement et d'alarme de la police cantonale, communique cette dernière. Aucune personne n'a été blessée.
Il a principalement fallu intervenir pour des inondations de caves et de routes. A Rue, un éboulement s’est produit et a endommagé plusieurs véhicules stationnés. De nombreux tronçons de route dans tout le canton ont été temporairement fermés à cause de présence d’eau sur la chaussée.
Intempéries: évacuation de 50 personnes à Charmey
La route cantonale entre Charmey et Im Fang avait été fermée, la Jogne sortant de son lit sur la chaussée. La route est désormais réouverte, mais les promenades dans la vallée doivent être évitée à cause du risque de lave torentielle.
A cette même heure, les tronçons suivants étaient encore fermés:
- Autigny –Estavayer-le-Gibloux
- Chavannes-les-Forts -Oron
- Charmey –Im Fang
- Châtel-St-Denis, route du lac de Lussy.