La Liberté

26.04.2021

Bruno Marmier est le nouveau syndic de Villars-sur-Glâne

Le vert Bruno Marmier est le nouveau syndic de Villars-sur-Glâne. © Alain Wicht
Le vert Bruno Marmier est le nouveau syndic de Villars-sur-Glâne. © Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

Le Vert Bruno Marmier est le nouveau syndic de Villars-sur-Glâne. Il a été élu par ses pairs lundi lors de la séance constitutive du Conseil communal. Caroline Dénervaud (centre) devient vice-syndique, indique un communiqué.

Bruno Marmier siège au Conseil communal de la troisième ville du canton de Fribourg (environ 12'200 habitants) depuis janvier 2012. Il est le premier Vert à occuper la fonction de syndic dans une grande commune fribourgeoise.

L’administration communale ne va pas connaître de séisme, les dicastères restant peu ou prou organisés de la manière que lors de la précédente législature. L’exécutif les a répartis comme suit : Bruno Marmier chapeaute l’administration et économie. Caroline Dénervaud garde l’instruction publique et Olivier Carrel (plr) les finances. Alizé Rey (ps) conserve la santé, social et curatelles et Pierre-Emmanuel Carrel (centre) les services extérieurs, culture et sports. Marco Aurelio Andina (ps) s’occupera de la Cohésion sociale, générations et animation. Quant aux nouveaux élus, ils reprennent les dicastères laissés vacants, à savoir patrimoine, constructions et développement durable pour Mélanie Maillard Russier (ps), aménagement, environnement et mobilité pour Francine Defferrard (centre) et les eaux, énergies et cadastres pour Claude Monney (cg-pcs).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00