Didier Castella à la coprésidence de la Région capitale suisse
L'assemblée générale de la Région capitale suisse a élu à sa coprésidence Didier Castella. "Le conseiller d’Etat se réjouit des futurs échanges intensifiés avec les régions et les communes membres", indique un communiqué de l'Etat.
RA
Lors de son assemblée générale ce lundi, la Région capitale suisse (RCS) a élu le conseiller d’Etat fribourgeois Didier Castella à sa coprésidence, aux côtés du maire de la ville de Berne Alec von Graffenried, d’après un communiqué de l’Etat de Fribourg. Il succède au conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Favre, qui aura occupé durant quatre ans la tête de l’association.
Avec cette nomination, le Fribourgeois compte accorder une attention particulière au bilinguisme, notion «au cœur des préoccupations du canton de Fribourg et de la Région capitale suisse», souligne le communiqué. En outre, Didier Castella poursuivra son engagement dans le domaine agroalimentaire ainsi que dans la transition numérique, en appuyant notamment l’élaboration du «Swiss Center for Augmented Inte