La Liberté

Bois-d'Amont tient ses élus

Le futur Conseil communal de Bois-d'Amont est connu. Les deux derniers sièges à attribuer du côté d'Ependes reviennent à Patricia Horner et Marc Monney, élus tacitement. La commune naîtra de la fusion d'Arconciel, Ependes et Senèdes.

Ependes fusionnera le 1er janvier 2021 avec Arconciel et Senèdes. © Charly Rappo/La Liberté
Ependes fusionnera le 1er janvier 2021 avec Arconciel et Senèdes. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 20.11.2020

Lors du premier tour de ces élections générales anticipées, le 8 novembre, seul Alexis Clément avait obtenu la majorité absolue dans le cercle d’Ependes, qui a droit à trois représentants au sein du futur Conseil communal de Bois-d’Amont. Seuls Patricia Horner et Marc Monney s’étant portés candidats pour le second tour de scrutin, ils sont élus tacitement, indique la Feuille officielle de ce vendredi.

Les représentants des autres cercles avaient été élus le 8 novembre. Le Conseil communal de Bois-d’Amont sera donc composé de Patrick Gendre, Samuel Kolly et Alexandre Oberholzer (Arconciel), Alexis Clément, Patricia Horner et Marc Monney (Ependes), ainsi que de Patricia Dousse (Senèdes). Parmi eux, Patrick Gendre, Alexandre Oberholzer, Alexis Clément, Patricia Horner et Patricia Dousse siègent actuellement à l’exécutif de leur commune.

La commune de Bois-d’Amont verra le jour le 1er janvier 2021. La fusion avait été acceptée à une confortable majorité par les citoyens des trois communes le 9 février dernier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11