La Liberté

02.03.2021

Une première médaille fribourgeoise

Robin Bussard a remporté la médaille d'argent du sprint des mondiaux. ©ISMF/SkimoStats
Robin Bussard a remporté la médaille d'argent du sprint des mondiaux. ©ISMF/SkimoStats

PB

Partager cet article sur:

Première journée des championnats du monde de ski-alpinisme en Andorre et déjà une première médaille pour la délégation fribourgeoise. Robin Bussard a obtenu l'argent lors du sprint, battu uniquement par le Français Noé Rogier.

Les championnats du monde de ski-alpinisme ont bien commencé pour les Fribourgeois. Robin Bussard a en effet remporté la médaille d’argent du sprint en catégorie M20 lors de la première journée de compétition. Le skieur d’Albeuve est le seul à s’être qualifié pour la finale et n’a été battu que par le Français Noé Rogier. «Ça s’est joué à un soulier pour la victoire, réagit Robin Bussard, joint par téléphone. A la base je jouais pour la médaille d’argent, mais l’Espgnol loin devant est tombé.» Cette médaille lance au mieux la semaine du skieur d’Albeuve. «Ce n’est pas la discipline où j’attendais forcément une médaille, cela me met donc en confiance pour la suite», ajoute le Fribourgeois.

La Suisse a  fait un carton lors de l’ouverture des mondiaux, puisqu’elle a récolté quatre médailles en catégorie M18 et M20 (une d’or, deux d’argent et une de bronze) ainsi que l’or chez les dames grâce la Neuchâteloise installée à Charmey Marianne Fatton et chez les hommes après la victoire d’Iwan Arnold. Les skieurs ont rendez-vous demain avec le relais avant la verticale jeudi et l’individuelle samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00