La Liberté

Un podium et une promesse pour Noémie Kolly

Noémie Kolly a pris le 3e rang de la première descente de Coupe d'Europe féminine de l'exercice samedi à Crans-Montana. La Gruérienne de 22 ans doit participer en fin de semaine aux deux descentes de Coupe du monde dans la même station.

Noémie Kolly, ici lors du super-G de Coupe du monde de Val d'Isère en décembre dernier, monte en puissance. Keystone © keystone-sda.ch
Noémie Kolly, ici lors du super-G de Coupe du monde de Val d'Isère en décembre dernier, monte en puissance. Keystone © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 17.01.2021

Noémie Kolly est montée sur la troisième marche du podium samedi à Crans-Montana. Elle avait déjà connu pareil honneur au niveau de la Coupe d’Europe féminine, lors de la descente de Val di Fassa, en Italie, le 21 décembre 2017. En Valais, elle a terminé à 32 centièmes de la gagnante, la Grisonne Jasmine Flury. Alors que la course s’est déroulée dans des conditions difficiles, celle prévue dimanche a été annulée.

Noémie Kolly a obtenu le droit de prendre le départ des deux descentes de Coupe du monde au programme en cette fin de semaine, également à Crans-Montana. Il s’agira des 3e et 4e apparitions de la Rochoise au plus haut niveau pour elle qui, rappelons-le, a connu une saison 2019/2020 blanche en raison d’une blessure au genou.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11