La Liberté

27.01.2021

Auteur de plusieurs cambriolages dans le canton arrêté

Auteur de plusieurs cambriolages dans le canton arrêté © Alain Wicht
Auteur de plusieurs cambriolages dans le canton arrêté © Alain Wicht

ATS

Partager cet article sur:

La police cantonale vient d'élucider plusieurs affaires de cambriolage. Son enquête a permis d'identifier et d'arrêter un auteur présumé, un homme âgé de 35 ans, qui sera dénoncé auprès du Ministère public.

Les cambriolages ont été commis entre novembre et janvier, a fait savoir mercredi la police cantonale. Le premier méfait remonte au 1er novembre, au petit matin, quand une personne avait avisé le centre d'engagement et d'alarme après avoir mis en fuite un cambrioleur dans un quartier à Villarbeney.

Malgré l’intervention des patrouilles, le véhicule du fuyard n’avait pas pu être intercepté, précise le communiqué. Les investigations menées par la police peuvent aussi impliquer l'individu interpellé, qui a agi seul et a admis les faits, dans deux autres cambriolages commis entre fin décembre et début janvier.

Les méfaits en question ont touché un établissement public à Botterens et une habitation à Belmont-sur-Lausanne (VD). Pour l’heure, le montant total des dégâts n'est pas estimé. Quant au butin, il représente plusieurs milliers de francs. Une partie des objets volés a pu être retrouvée et restituée à leurs propriétaires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00