La Liberté

Les Power Cats s'inclinent en finale de Coupe de Suisse

Guin s'est certainement réveillé trop tard lors de la finale de la Coupe de Suisse samedi à Winterthour. Les Power Cats ont été battues par Volero 3-2 après avoir connu deux premiers sets catastrophiques.

Elena Steinemann et les Power Cats ne sont pas passées loin d'un premier trophée. © Freiburger Nachrichten
Elena Steinemann et les Power Cats ne sont pas passées loin d'un premier trophée. © Freiburger Nachrichten

PB

Publié le 26.03.2022

Le public singinois avait fait le déplacement en nombre, occupant pratiquement la moitié de la Win4 Arena de Winterthour qui accueillait samedi la finale de la Coupe de Suisse de volleyball. Ce soutien n’a néanmoins pas été suffisant pour porter des Power Cats en début de match. Elles étaient tout simplement à côté de leurs baskets durant les deux premiers sets perdus 25-15 et 25-19. Mais Guin a trouvé les ressources pour se rebeller. Alors menées 10-4 dans la troisième manche, les Power Cats ont réussi à égaliser à 14-14 avant de prendre jusqu’à cinq unités d’avance (20-15) et de remporter le set 25-22.

Guin a ensuite fait la course en tête tout au long de la quatrième manche, profitant à merveille de la nervosité des Zurichoises, pour l’emporter 25-17 et s’offrir un tie-break qui semblait encore improbable une demi-heure auparavant. Dans une fin de match folle, Guin a bien sauvé 7 balles de matches mais s’est tout de même incliné sur la huitième 20-18.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11