La Liberté

Découvrir le Vully avec le nouveau petit train

Vully Tourisme présente une nouvelle offre: une visite de la région en petit train touristique. Jusqu'au 28 août, il circulera tous les week-ends trois fois par jour. Quatre arrêts permettront aux visiteurs de profiter de la région.

Le petit train touristique permet d'apprécier la région. Le voici au bord du canal de la Broye. © Alain Wicht
Le petit train touristique permet d'apprécier la région. Le voici au bord du canal de la Broye. © Alain Wicht

CR

Publié le 02.07.2022

 "Vous découvrirez non seulement les vignes, mais aussi la Broye, les champs, le côté sauvage du Vully", a souligné Christophe Dupasquier, président de Vully Tourisme, lors de l'inauguration du petit train touristique samedi matin. Jusqu'au 28 août, celui-ci circule tous les week-ends trois fois par jour. Les visiteurs peuvent monter et descendre à l'un des quatre arrêts au gré de leurs envies tout au long de la journée. Les horaires sont en correspondance  avec les horaires de bateau et de train.

Pendant le parcours, un guide donne une foule d'informations en français et en allemand. "A droite, vous voyez le Grand Marais où 20% des légumes de toute la Suisse sont produits", indique-t-il, après avoir quitté la gare de Sugiez, en longeant la Broye. Le train traverse ensuite les vignes vers le Mont-Vully. "Il y a dans le Vully 24 producteurs de vin. Le vignoble représente 1% de la production suisse", continue-t-il. Le train poursuit sa route vers Lugnorre et s'arrête sur les hauteurs du mont pour admirer la vue sur le lac de Morat. L'expédition se termine en retournant vers la gare de Sugiez.

Le parcours prend environ 1 h 30. Les billets, en vente auprès du chauffeur à 15 francs pour les adultes, 12 pour les séniors et les étudiants et 10 pour les enfants de 6 à 16 ans, sont valables tout la journée. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11