La Liberté

Brunner/Hüberli en finale des Européens

Tanja Hüberli (à droite) et Nina Brunner sont en demi-finales des Européens de Munich © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Tanja Hüberli (à droite) et Nina Brunner sont en demi-finales des Européens de Munich © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Tanja Hüberli et Nina Brunner vont pouvoir défendre leur titre européen à Munich © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Tanja Hüberli et Nina Brunner vont pouvoir défendre leur titre européen à Munich © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 19.08.2022
Partager cet article sur:


Nina Brunner/Tanja Hüberli disputeront la finale des Européens de Munich. Les championnes d'Europe auront l'occasion de conserver leur titre samedi soir (18h30).

Pour affronter les Lettones Kravcenoka/Graudina, championnes d'Europe 2019, la Schwytzoise et la Zougoise ont écarté les Espagnoles Alvarez Mendoza/Moreno 21-14 21-17.

Comme lors de leur succès en quarts remporté 21-12 21-15 face à la paire allemande Chantal Laboureur/Sarah Schulz, Brunner et Hüberli ont survolé les débats. Leur match de demi-finale a d'ailleurs ressemblé à celui des quarts avec des débuts poussifs puis tout d'un coup un passage en mode intouchables pour enchaîner sept points de suite et renverser la tendance.

Les deux Suissesses seront légèrement favorites dans cette finale. Mais attention, comme la paire helvétique les Lettones n'ont jusqu'ici pas égaré le moindre set.

Menia Bentele et Anouk Vergé-Dépré ont quant à elles vu leurs rêves de médailles s'envoler vendredi matin. La Bâloise (20 ans) et la Bernoise (30 ans) se sont inclinées 22-20 19-21 15-11 face aux Néerlandaises Katja Stam/Raïsa Schoon en quarts.

Parcours également terminé chez les messieurs pour la paire Marco Krattiger/Florian Breer. Le duo a été éliminé en huitièmes de finale en s'inclinant 21-15 32-30 face aux Allemands Nils Ehlers/Clemens Wickler, têtes de série no 6. Les deux Suisses ont notamment prolongé le suspense en sauvant pas moins de six balles de match dans le deuxième set.

Lors du tour préliminaire, Krattiger/Breer s'étaient directement qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à deux victoires, tandis qu'Ehlers/Wickler avaient dû passer par les seizièmes de finale..

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11