La Liberté

Conference League: le FCB passe aux tirs au but

La joie des Bâlois après les tirs au but © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
La joie des Bâlois après les tirs au but © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
La joie des Bâlois après les tirs au but © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
La joie des Bâlois après les tirs au but © KEYSTONE/PETER KLAUNZER


Publié le 11.08.2022
Partager cet article sur:


Le FC Bâle sera au rendez-vous des barrages de Conference League. Les Rhénans se sont qualifiés au bout du suspense contre Bröndby Copenhague (2-1 ap, 3-1 tab).

Ce succès est totalement mérité pour le FCB, qui a dominé tant et plus sans parvenir à traduire son emprise au score de manière plus nette. Fabian Frei a ouvert le score sur penalty (40e), mais les Danois ont égalisé par Kvistgaarden dans les arrêts de jeu (45e+1). Zeqiri a redonné l'avantage aux rotblau avant même la mi-temps (45e+5).

Les hommes d'Alex Frei - qui avaient perdu 1-0 à l'aller - se sont souvent heurtés à l'excellent gardien Hermansen. Ils ont aussi eu leur part de malchance avec deux tirs sur les montants (Zeqiri/12e et Diouf/93e).

Ils ont heureusement mieux géré les tirs au but que les Danois, qui n'en ont réussi qu'un sur quatre alors que le FCB en a mis trois sur quatre. En barrage, Bâle affrontera le CSKA Sofia.

Pas de miracle

Il n'y a comme prévu pas eu de miracle pour Lugano en Israël. Les Tessinois, qui déploraient de nombreuses absences, ont perdu 3-1 contre Hapoel Beer Sheva après s'être déjà inclinés 2-0 au Cornaredo la semaine dernière.

Les bianconeri ont manqué un penalty par Sabbatini (42e) alors que le score était encore vierge. Vitor (51e) et un autogoal d'Hajdari (61e) ont mis les Israéliens sur la voie royale. Doumbia (73e/penalty) a réduit l'écart avant le 3-1 signé Hatuel (85e).

Facile pour YB

Les Young Boys se sont facilement qualifiés en battant Kuopio 3-0, après avoir déjà gagné 2-0 en Finlande. Nsame (3e/57e) et Sierro (35e) ont inscrit les buts des Bernois, à chaque fois sur une passe d'Itten.

YB aura sans doute une tâche plus compliquée en barrage. Les hommes de Raphaël Wicky seront en effet opposés aux Belges d'Anderlecht.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11