La Liberté

Fantatsique Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne: une entrée décisive. © KEYSTONE/EPA/Wolfgang Rattay / POOL
Kevin De Bruyne: une entrée décisive. © KEYSTONE/EPA/Wolfgang Rattay / POOL


Publié le 17.06.2021


Fantastique Kevin De Bruyne ! Introduit à la pause, le maître à jouer de la Belgique a mené les siens à la victoire à Copenhague face au Danemark (2-1).

Menée 1-0 à la pause dans cette rencontre chargée d'émotions cinq jours après l'accident cardiaque survenu à Christian Eriksen, la Belgique a renversé la table grâce à deux actions de classe du joueur de Manchester City. A la 55e minute, il offrait un véritable caviar à Thorgen Hazard pour le 1-1. A la 77e, il était à la conclusion d'une très belle action pour surprendre Kasper Schmeicher sur son premier poteau pour le 2-1.

A la faveur de ce succès, les Belges ont assuré, bien sûr, leur qualification pour les huitièmes de finale. Victorieux 3-0 de la Russie lors de leur premier match, les "Diables Rouges" ont balbutié leur football avant la pause avant de retrouver la lumière avec l'entrée en jeu de "KDB", qui avait été victime d'une commotion cérébrale lors de la finale de Ligue des Champions perdue face à Chelsea. Avec Kevin De Bruyne à la manoeuvre, la Belgique peut gommer une certaine fragilité défensive qu'elle accuse parfois, à l'image de cette relance catastrophique de Jason Denayer sur l'ouverture du score de Yussuf Poulsen à la 2e minute déjà.

Orphelin de Christian Eriksen, dont le nom a été scandé à la 10e minute par le public du Parken, le Danemark aurait sans doute mérité un meilleur salaire. Mais cette deuxième défaite ne l'élimine pas de la course à la qualification. Les Danois peuvent encore prétendre à la deuxième place du groupe s'ils battent les Russes lundi à Copenhague. Cette mission semble dans leurs cordes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11