La Liberté

Francesco Bagnaia sort de route à Ibiza en état d'ivresse

Francesco Bagnaia a fait preuve d'imprudence à Ibiza. © KEYSTONE/AP/Peter Dejong
Francesco Bagnaia a fait preuve d'imprudence à Ibiza. © KEYSTONE/AP/Peter Dejong


Publié le 06.07.2022
Partager cet article sur:


Le pilote de MotoGP Francesco Bagnaia, en vacances à Ibiza, est sorti de route en voiture sans se blesser ni impliquer d'autres personnes.

Toutefois, il a présenté un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée, a expliqué l'Italien mardi soir.

"En sortant de discothèque à 03h00 du matin (dans la nuit de lundi à mardi, NDLR), je faisais face à un rond-point quand j'ai fini avec les roues avant dans un fossé sans impliquer d'autres véhicules ou personnes", a écrit le pilote de 25 ans, qui fêtait sur l'île espagnole sa victoire au Grand Prix des Pays-Bas le 26 juin.

"Le test d'alcoolémie effectué par la police a révélé que le taux d'alcoolémie était supérieur à ce qui est autorisé par la loi espagnole", a continué l'Italien de l'écurie Ducati, se disant "désolé" pour cette "grave imprudence qui n'aurait pas dû se produire".

Selon la presse insulaire, "Pecco" Bagnaia a été contrôlé après l'accident avec un taux de 0,87 mg d'alcool par litre d'air expiré, au-delà de la limite autorisée de 0,25 mg.

"Quasiment non-buveur", le sportif de haut-niveau assure avoir "appris la leçon" et a mis en garde ses fans sur les réseaux sociaux: "Ne prenez jamais le volant après avoir bu".

Vice-champion du monde 2021 derrière le Français Fabio Quartararo, l'Italien est quatrième cette année à mi-saison. Le championnat, en trêve estivale, reprendra le 7 août en Grande-Bretagne.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Servette a fait le job à Nyon

    Première équipe de Super League en lice lors des 32es de finale de la Coupe de Suisse, le Servette FC a fait le job. Les Grenat se sont imposés 4-1 à Nyon. ...
  • Jumbo-Visma prend la main

    A Utrecht, Jumbo-Visma a remporté la 1ère étape de la Vuelta, un contre-la-montre par équipes de 23,3 km. Premier à franchir la ligne, le Néerlandais Robert...
  • Brunner/Hüberli en finale des Européens

    Nina Brunner/Tanja Hüberli disputeront la finale des Européens de Munich. Les championnes d'Europe auront l'occasion de conserver leur titre samedi soir...
  • L'argent aux 3 m pour Michelle Heimberg

    Michelle Heimberg a remporté la médaille d'argent du plongeon des 3 m aux Championnats d'Europe de Rome. L'Argovienne de 22 ans a obtenu 301,80 points grâce à...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11