Genève-Servette remet son titre en jeu en National League
Après l'amuse-bouche mercredi entre Fribourg-Gottéron et Lausanne, le Championnat de National League débute réellement ce vendredi avec une journée complète. Genève-Servette remet son titre en jeu.
Premier champion romand depuis l'introduction des play-off en 1986, Genève-Servette commencera la compétition sur la patinoire de l'Ilfis à Langnau. Un début en douceur pour les Genevois avant de recevoir samedi les Zurich Lions pour le premier grand choc du Championnat.
Battu à Fribourg, Lausanne devra déjà réagir vendredi à Berne, que l'on dit regaillardi par le retour de son directeur historique, Marc Lüthi. De son côté, Fribourg-Gottéron, fort de ses deux points cueillis face au LHC, entreprendra le long déplacement à Davos. Le périple sera également long pour le finaliste malheureux de la dernière finale des play-off. Le HC Bienne ira se chauffer sur la glace d'un Lugano, qui pourrait avoir repris des couleurs.
Pour sa troisième saison en National League, Ajoie sera directement jeté dans la gueule du... lion puisque les Jurassiens se déplacent à Zurich.
ats