La Liberté

Intel condamné à 2,2 milliards de dollars d'amende

Intel a l'intention de faire appel du verdict (archives). © KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO
Intel a l'intention de faire appel du verdict (archives). © KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO


Publié le 02.03.2021


Intel a été condamné mardi aux Etats-Unis à payer une amende de 2,18 milliards de dollars (environ 2 milliards de francs). Le géant des micro-processeurs est accusé d'avoir enfreint des brevets sur des technologies de fabrication de puces électroniques.

"Intel est en désaccord total avec le verdict rendu par le jury aujourd'hui", a déclaré un porte-parole à l'AFP. "Nous avons l'intention de faire appel et sommes confiants que nous gagnerons", a-t-il ajouté.

Les brevets appartiennent à VLSI Technology, qui a porté plainte contre Intel en novembre 2019 devant une cour texane. "Intel a continué délibérément à violer (le brevet) d'une façon malveillante et choquante, sans aucune considération pour les droits de VLSI", écrivaient à l'époque ses avocats.

La société n'a pas répondu à la sollicitation de l'AFP dans l'immédiat.

Les brevets concernés appartenaient avant à NPX Semiconductors. Cette entreprise devrait recevoir une partie de l'amende, si elle est effectivement versée après les appels, selon Dennis Crouch, un professeur de droit de l'université du Missouri.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11