La Liberté

Journées de jeudi et de vendredi des Eurockéennes annulées

Les Eurockéennes ont été sacrées en mars 2020 "meilleur festival" au monde aux Arthur Awards (archives). © KEYSTONE/EPA/HUGO MARIE
Les Eurockéennes ont été sacrées en mars 2020 "meilleur festival" au monde aux Arthur Awards (archives). © KEYSTONE/EPA/HUGO MARIE


Publié le 01.07.2022
Partager cet article sur:


Un violent orage a balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, gâchant ainsi le retour d'un des plus grands festivals de musique France après deux éditions annulées à cause du Covid-19. Les soirées de jeudi et de vendredi ont été annulées.

"Alors que le festival venait d'ouvrir ses portes, un violent coup de vent accompagné de pluies très importantes a entraîné la chute d'une structure légère, en forme de chapiteau, devant la porte des Eurockéennes, qui a occasionné sept blessés", dont un grave, a expliqué jeudi en début de soirée le préfet du territoire de Belfort.

Immenses flaques de boue, arbres couchés au milieu du camping, tentes envolées et la grande scène endommagée: le violent orage a fait de sérieux dégâts sur la presqu'île du Malsaucy, où est organisé le festival.

Dégâts "significatifs"

"Les dégâts sont significatifs", a constaté l'organisateur des Eurockéennes. Le but est de "poursuivre le festival", a ajouté le directeur du festival, mais pour la journée de vendredi "il n'est pas possible d'ouvrir le site en raison des importants dégâts". Des vérifications, qui prendront toute la journée, doivent être faites a-t-il regretté.

Les billets pour les journées de jeudi et vendredi seront remboursés, ont souligné les organisateurs. Les programmations de samedi et dimanche ne devraient pas être modifiées.

Les Eurockéennes, sacrées en mars 2020 "meilleur festival" au monde aux Arthur Awards, étaient initialement programmées sur quatre jours avec jusqu'à 130'000 spectateurs attendus.

Des chutes d'arbres sont également survenues à l'extérieur du site jeudi et dans le reste du département, placé en vigilance orange aux orages par Météo France.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11