La Liberté

Mats Hummels quitte Dortmund

Le contrat de Mats Hummels n'a pas été prolongé par Dortmund © KEYSTONE/EPA/ISABEL INFANTES
Le contrat de Mats Hummels n'a pas été prolongé par Dortmund © KEYSTONE/EPA/ISABEL INFANTES


Publié le 14.06.2024


Après Marco Reus, le Borussia Dortmund perd un autre de ses cadres. Le contrat du défenseur Mats Hummels (35 ans) n'a en effet pas été prolongé, a annoncé vendredi le club de la Ruhr.

Grâce à des performances exceptionnelles, Hummels a largement contribué à la qualification du BVB de Gregor Kobel pour la finale de la Ligue des champions la saison dernière. La défaite 2-0 en finale à Wembley contre le Real Madrid le 1er juin a marqué la fin de l'épopée du du champion du monde 2014 à Dortmund.

Le défenseur, qui n'a pas été retenu pour l'Euro à domicile, n'a pas révélé dans un premier temps ce qu'il adviendrait de sa carrière de footballeur. Celle-ci fut plus mouvementée que celle de Marco Reus, qui est resté fidèle à son club.

Formé au Bayern Munich, Hummels a été transféré une première fois en janvier 2008 à Dortmund, où il a été sacré champion d'Allemagne en 2011 et 2012. Il est retourné en Bavière huit ans plus tard, décrochant trois titres supplémentaires de champion d'Allemagne, et est revenu à Dortmund à l'été 2019. Avec à la clé une Coupe d'Allemagne en 2021.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11